Les biens immobiliers et certains droits réels limités ne peuvent être acquis que par des entreprises commerciales créées en vertu des lois de leurs pays respectifs et ayant la personnalité juridique en Turquie. Mis à part de telles sociétés commerciales, les personnes morales (fondations, associations, etc.) ne sont pas autorisées à acheter des biens immobiliers et des droits réels.
Les entreprises commerciales avec personnalité juridique créées à l’étranger sont autorisées à acheter des biens immobiliers conformément aux lois de leur pays d’origine dans des circonstances exceptionnelles, et cela n’est possible que si cela est stipulé par les dispositions d’accords internationaux ou de lois spéciales. Parmi les lois spéciales contenant des dispositions sur ce sujet figurent la Loi turque sur le pétrole n° 6491, la Loi sur l’encouragement du tourisme n° 2634 et la Loi sur les zones industrielles n° 4737.
REMARQUE : La constitution de garanties sur des biens immobiliers en faveur de personnes physiques et morales étrangères n’est pas interdite, ce qui constitue donc une exemption dans le cas des garanties.
Source : INVEST – Traduit par Karen Audit – KarenAudit détient les droits de cette traduction, et toute utilisation illégale est interdite.
Avis juridique : Les informations contenues dans cet article sont destinées à des fins d’information uniquement. Elles ne sont pas destinées à des fins d’information professionnelle spécifique à une personne ou à une institution. Chaque institution a des exigences différentes en raison de ses propres circonstances, même si elles présentent des similitudes les unes avec les autres. Par conséquent, il est recommandé de consulter un expert avant de prendre une décision basée sur les informations contenues dans cet article et de les mettre en pratique. Ni Karen Audit ni les personnes ou institutions liées ne sont responsables des dommages ou pertes qui pourraient survenir suite à l’utilisation des informations contenues dans cet article par des personnes ou des institutions privées, formelles, réelles ou légales.