Il suffit de compiler les informations et les documents nécessaires pour la création d’une société en Turquie. Une fois les documents et les informations complétés, les procédures d’enregistrement commencent au registre du commerce, à la chambre de commerce, au notaire, au service des impôts et à l’institution de sécurité sociale. Toutes les procédures d’incorporation sont achevées en 5 jours ouvrables ou moins.

-Informations requises pour la création de la société ;

Titre

Actionnaires

Domaines d’activité

Montant du capital

Adresse

Taux de partage des actionnaires

Signataire de la société

– Documents requis pour la création de la société

Adresses de résidence des actionnaires

Photo du passeport/biométrique des actionnaires

Photocopies des cartes d’identité des actionnaires

Contrat de location du lieu de travail

Procuration pour la création

Suite à la création de l’entreprise, le cercle de signature est obtenu chez le notaire et les autres documents de création sont envoyés aux associés de la société et à l’autorité de signature. À ce stade, le directeur de la société ou le membre du conseil d’administration autorisé à signer passe à l’étape d’ouverture d’un compte bancaire. Il peut y avoir plusieurs comptes bancaires dans la société. Pour les paiements d’impôts, un compte bancaire dans l’une des banques publiques doit être ouvert. Un compte bancaire dans une ou plusieurs des banques privées peut également être ouvert.

Après la demande au service des impôts, qui est l’une des étapes de la demande d’ouverture de l’entreprise, un agent du service des impôts se rend à l’adresse où se trouve le lieu de travail et le récépissé de présence à l’ouverture est conservé. Ensuite, l’enregistrement au service des impôts devient actif.

Les procédures de création d’entreprise/société sont généralement effectuées par des conseillers financiers et des sociétés de conseil financier.

Au stade de la création de la société, les livres légaux sont remis par la direction du registre du commerce. Ceux qui le souhaitent peuvent créer une demande de transition vers le registre électronique en même temps. Ceux qui passent au registre électronique, n’ont pas à tenir le journal général et le grand livre en format papier. Les parts des actionnaires, le livre de l’assemblée générale et de négociation, le livre des décisions du conseil d’administration, le livre des décisions du conseil d’administration (CRA) sont conservés en format papier.

Bien que cela ne soit pas inclus dans le champ d’obligation au début du travail, il est possible de préférer obtenir des applications de facturation électronique, de facturation électronique d’archives et de bordereaux électroniques pour faciliter les transactions. À cette fin, un sceau financier doit être obtenu auprès de TÜBİTAK, puis le processus d’activation doit être effectué par le biais de l’Administration fiscale. Une fois le processus d’enregistrement terminé, les entreprises peuvent désormais émettre des factures électroniques.

En plus des informations et des documents mentionnés ci-dessus, des informations et des documents supplémentaires sont nécessaires pour les sociétés ayant des actionnaires étrangers.

Avis légal : Les informations contenues dans cet article sont destinées uniquement à des fins d’information. Elles ne sont pas destinées à des fins d’information professionnelle spécifiques à une personne ou à une institution. Chaque institution a des exigences différentes en raison de ses propres circonstances, même si elles présentent des similitudes. Par conséquent, il est dans votre intérêt de consulter un expert avant de prendre une décision basée sur les informations mentionnées dans cet article et de les mettre en pratique. Ni Karen Audit ni les personnes ou institutions liées ne sont responsables des dommages ou des pertes qui pourraient survenir en conséquence de l’utilisation des informations de cet article par des personnes physiques ou morales privées ou formelles, réelles ou légales, et par des institutions.